PRESSE
ADN
« Habillement réduite à quatre personnages, la tragédie de Dennis Kelly devient un bestial quatuor où les mots ont moins d’importance que les silences, les gestes, les instincts de jeu. Un univers brutal, qu’on sent façonné par nos habitudes sociales, nos comportements quotidiens. Marie Mahé promet ici d’être une femme de théâtre brûlante avec laquelle il faudra désormais compter. »
— Télérama
Avec ce spectacle intelligent et énergique, aux ressorts plutôt bien vus, Marie Mahe fait une entrée brillante dans un théâtre en prise avec son temps.
— La Croix
Au delà du sensationnel, du fait divers, ADN met en jeu les mécanismes de la domination dans un groupe, composé d’individus fragiles, qui, faute de mieux épousent les choix du chef.
— l’humanité
Un spectacle coup de poing, mené tambour
— l’oeuil d’olivier
Cette œuvre sombre, caustique et désespérante est portée par des jeunes comédiens excitants, convaincants et bouleversants de sincérité, offrant une performance remarquable qui ne manquera pas de vous toucher.
— Foud’art
VIRIL(E.S)
"Marie Mahé explore en musique la genèse de nos identités, avec humour et délicatesse."
— La TerrassE
"Cette pièce très moderne bouscule nos attentes en captant les discutes d'une bande de filles. Sur les genres, l'attitude, les mots, le rap, la féminité, les discriminations, le regard des autres."
— Terrafemina
"Viril(e.s), une grosse claque. Cette pièce use des clichés pour mieux les dézinguer et laisse au spectateur la liberté de répondre à cette question "c’est quoi être Femme ?" Et si c’était tout simplement être soi ?"